Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

13H17 ce 12 avril

La voix de NOSTERPACA

13h17. C'est à cette heure que le TGV 7121 quitte Arras pour rejoindre Paris Gare du Nord arrivée prévue à 14h08....

13H17, c'est aussi l'heure à laquelle Emmanuel MACRON, Président de la République Française a indiqué aux millions de Français sagement assis devant leur téléviseur sa préférence pour une entreprise ferroviaire intégrée en s'étonnant que les horaires sur les quais soient différents de ceux de s panneaux de la gare ....  Il veut "une organisation plus claire" !!!

Emmanuel MACRON, notre Président de la République Française, bien que parfait premier de la classe, doit manquer de quelques éléments d'information sur la déconstruction de l'outil ferroviaire national.

Conseillons à ses conseillers d'écouter les conseils des acteurs du terrain ...

Car si ce passage peut paraître anecdotique, c'est au contraire la révélation d'un élément crucial des ratages de "SNCF d'aujourd'hui" : une partition en activités redoutablement efficace  pour générer des dysfonctionnements que subissent  au quotidien les différents voyageurs ou usagers.

C'est pour ce motif que NOSTERPACA défend la notion d'entreprise ferroviaire intégrée.

Voir le passage avec le lien ci-après  en choisissant l'extrait :

Emmanuel Macron sur les grèves de la SNCF : "Nous devons aller au bout de cette réforme (...) Il n'y aura pas de privatisations"

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .