Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES TER MINES

La voix de NOSTERPACA

Déterminés !

Des TER minés ?

Nos élus régionaux souhaitaient faire la démonstration que le routier peut supplanter le ferroviaire y compris en zone montagneuse par temps de neige. C'était un pari audacieux en passe d'être gagné, avec la bienveillance de SNCF TER Mobilité :

Point info trafic du jeudi 14 décembre 10h00 (site TER PACA) :

Ligne Gap - Briançon : Les chutes de neige des derniers jours nous contraignent à limiter la circulation des trains à Gap ; la circulation des trains est interrompue entre Briançon et Gap dans les deux sens le jeudi 14 Décembre et jusqu'à nouvel avis. Des substitutions routières ont été mises en place. Veuillez consulter les différents canaux d'informations et si possible reporter votre voyage .

Chapeau aux artistes pour ce travail de sape amorcé depuis plusieurs années et mené avec détermination ....

DES TER MINESDES TER MINES

Témoignage de Francis BOULANGER, habitant Eygliers, qui en fait est la commune hébergeant la gare de Montdauphin-Guillestre.

Bonsoir à tous,
 
Vous trouverez en P.J qq. clichés de l'intercités Paris-Briançon que j'ai pris ce matin en faisant le trajet en cabine entre Mondauphin et l'Argentière. C'est assez impressionnant de rouler à 115 km/h (après la gare de Montdauphin, c'est la partie la plus rapide de la ligne Livron-Veynes-Briançon) alors que les rails sont invisibles étant donné l'épaisseur de neige !
Pour ce Jeudi, il n'y aura pas d'autres trains sur la ligne que le train intercités qui, normalement, est assuré aussi ce soir au départ de Briançon.
J'ai pris l'autocar de la SCAL pour le retour !

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .