Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans ma voiture !

La voix de NOSTERPACA

La question du dernier kilomètre est un véritable casse-tête à la fois pour les publics en recherche d’emploi mais aussi pour les salariés et les entreprises. L’implantation des Zones d’activités et la dispersion de l’habitat ont mené au tout automobile qui a atteint aujourd’hui ses limites. On estime à 250 000  le nombre de personnes exposées quotidiennement à la pollution d’origine automobile. Marseille est classée 4e ville européenne la plus polluée. 6 mois d’espérance de vie en moins, 6 mois de perdus dans les bouchons !

D’un autre côté, plus de 30 000 chômeurs et inactifs marseillais sont sans voiture et ne peuvent pas accéder physiquement aux zones d’emploi. Les entreprises peinent à recruter et subissent le turnover dont la mobilité est parfois la cause principale.

Comme vous le savez, la Maison de l’emploi porte avec ses partenaires depuis plusieurs années des actions destinées à améliorer l’accès et le maintien dans l’emploi,  accompagner les entreprises dans les plans de déplacement, favoriser le développement économique et l’attractivité du territoire en agissant sur le levier de la mobilité.

Aujourd’hui, elle est aux coté de Citiz Provence, réseau d’autopartage, et de ses partenaires, pour promouvoir l’opération « Mobile sans ma voiture ! » qui se déroulera du 18 novembre au 16 décembre 2017.

Le principe : confiez votre voiture pendant un mois et testez gratuitement les alternatives !

 

Si vous souhaitez tenter l’aventure, vous trouverez ci-joint les éléments de communication et ci-dessous le site web de l’opération :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .