Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement BREIL

La voix de NOSTERPACA

Compte-rendu de la manifestation du 3 septembre à Breil/Roya (récit de Germain NALLINO Président des Amis du Rail Azuréen)

 

La journée du 3 septembre à Breil a été une réussite environ 450 à 500 personnes étaient présentes pour assister à ce rassemblement franco/italien avec de nombreux élus. Les Niçois sont venus nombreux , l’autorail arrivée à Breil à 10h 30 a ouvert ses portes à une foule de défenseurs du rail dont la plupart portaient le badge AAR. La mise en place matérielle du rassemblement (aux bons soins du Maire de Breil que nous remercions encore) dans la cour extérieure à la gare partie communale évacuée des autos et condamnée pour recevoir estrade et appareil sono, notre plaque revendicative voilée était fixée sur un poteau scellé au sol est bien visible à l’entrée de la gare, les populations pouvaient prendre place dans l’auditoire réservé. D’un commun accord Maire de Breil et AAR nous

avions décidé de donner la parole aux associations ferroviaires pour éviter la cacophonie du 25 mai 2013 à la manif de Breil. Néanmoins nous avons cité les associations présentent et celles qui ont soutenu notre action. Journalistes et FR3 était présents, nous avons eu un article  dans Nice-Matin (voir en PJ) et un petit reportage télévisé. De l’avis de tous les participants ce fût une véritable réussite. Bravo à tous ceux qui ont fait le déplacement pour soutenir la ligne Nice-Breil Tende Cuneo/Vintimille afin qu’elle retrouve au plus vite sa normalisation et sa pérennité. Nous ne lâcherons rien. Première phase de travaux terminée elle sera rouverte au service le 29 avril 2018.

 

Rassemblement BREILRassemblement BREIL

Nous remercions : les élus et personnalités italiens qui recevront un message particulier, les maires et personnalités francais nous avons noté la présence de Mmes Brigitte BRESC maire de Saorge, Laurence Boetti Conseillère régionale représentant le vice-Président en charge des Transports Région Paca, MM André Ipert maire de Breil/Roya, Noel Albin Maire de Touet de l’Escarène suppléant du Conseiller départemental Francis Tujague, Pierre Donadey maire de l’Escarène, Philippe Oudot maire de Fontan, Philippe Rion maire de Castillon, Pierre Vassalo Maire de Tende,  Représentés : Mme Marie-Christine Thouret maire de Sospel,  MM. Jean-Claude Guibal Maire de Menton Président CARF, Daniel Alberti maire de La Brigue,  Excusés : Xavier Beck Conseiller Départemental 06 maire de Cap d’Ail, Eric Ciotti Président Conseil Départemental 06, Christian Estrosi maire de la Ville de Nice, Président Métropole NCA…

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .