Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle entrée de semaine

La voix de NOSTERPACA

Article actualisé et enrichi d'un reportage "spécial PERTUIS"

Pour sa deuxième édition ce matin, la mobilisation visant à faire connaître l’application NOS TRANSPORTS PACA a atteint ses objectifs : nous, c’est-à-dire 80 personnes, avons touché environ 10 000 voyageurs dans une cinquantaine de localités de notre région. C’est donc en premier lieu un grand merci que NOSTERPACA adresse à ses adhérents et aussi aux différentes associations amies qui ont renforcées cette présence.

Les retours que nous avons indiquent globalement un bon accueil de la part des usagers, voire très bon dans les situations où des inquiétudes spécifiques existent.

Quelques « trous » dans la raquette ont tout de même été constatés, soit pour des raisons d’acheminement du matériel, c’est le cas pour Arles et Orange, soit une mobilisation insuffisante qui n’a pas permis d’afficher cette présence citoyenne pour des gares importantes comme Avignon ou Gap. Mais ce n’est que partie remise. Un nouveau tirage va être réalisé dans quelques semaines et la distribution pourra ainsi être complétée. Et nous serons particulièrement mobilisés pour desservir les Alpes-Maritimes

Plusieurs voyageurs ont exprimé la difficulté de chargement et de fonctionnement de l'application en particulier sur les Iphones Apple.

Vérification faite, lorsque les personnes ont installé l’application antérieurement, il est parfois nécessaire de désinstaller puis de réinstaller l’application. Cette anomalie est liée à des mises à jour de données.

Concernant Apple, l’absence de l’application dans la boutique du site de cette marque nécessite une enquête que nous menons actuellement.

Quoiqu’il en soit, nous allons remédier rapidement à ces dysfonctionnements qui sont de nature différente mais qui ne remettent pas en cause l’utilisation de l’outil. En effet, chacun peut toujours, même si c’est moins commode, contribuer à l’apport de renseignements via le site internet.
 

Sachez que depuis 6 mois, NOSTERPACA n’est plus en mesure de financer un emploi salarié. L’application est donc suivie (maintenance, mises à jour) dans un contexte qui repose essentiellement sur le bénévolat, ce qui explique parfois une moindre réactivité et aussi une certaine fragilité.

Une belle entrée de semaine

Et n’oublions pas que nous sommes entrés dans la semaine de la mobilité.
NOSTERPACA sera présente dans les villages mobilité de la métropole AMP et nous savons qu'au cours de ces quelques jours d’autres associations assurent des présences à GAP, LES ARCS, CHORGES, et sans doute dans bien d’autres lieux de la région.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .