Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos pétition

La voix de NOSTERPACA

La barre des 5 000 signataires est franchie !

Cette pétition est, maintenant, portée par 32 associations et collectifs locaux et régionaux, ce qui conforte sa légitimité et sa pertinence.


 

Infos pétition

D’ailleurs, du côté de la SNCF, il est évoqué :
- à propos du Service Annuel 2017, des rectificatifs dès 2017 et plus largement en 2018 sur la desserte Marseille-Toulon,
- un projet qualité sur la ligne Marseille-Miramas via Rognac


Si c’est un premier pas, il est bon de rappeler notre objectif : « Mieux organiser et développer l’offre de transport régional ! » :

- faire le choix du développement des transports collectifs sur tout le territoire régional, en n’opposant pas le car au train
- ne pas transférer les trains vers les cars sur les axes, Aix - Pertuis, Avignon - Orange, Tende - Breil et Gap - Briançon
- faire des gares ferroviaires et routières de véritables pôles d’échanges multimodaux (trains, cars, transports urbains, voitures, vélos, piétons, …)
- mettre en œuvre une harmonisation des tarifications
- améliorer immédiatement les conditions de transport des usagers (TER supprimés, régularité, correspondances, capacité des trains adaptée à la fréquentation, …) ;
- remettre en place les trains et les arrêts supprimés (Gap / Briançon, Aubagne / Marseille, gare de Carnoules, …) dans le service annuel 2017.

Du
côté de la Région, le silence demeure !
Il convient donc d’étendre la mobilisation et de franchir sans trop tarder le cap des 6000 signataires, nous proposons à tous les signataires, au réseau des associations et collectifs des initiatives permettant de partager et faire connaître la pétition et d’interpeller les élus régionaux et locaux.
Les 32 associations et collectifs

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .