Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assises régionales mobilité

La voix de NOSTERPACA

Pour la mobilité, de nouvelles "assises" : pourquoi faire ?

Plus d'un an après avoir accédé à la présidence de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi déclare vouloir donner la parole aux citoyens et aux usagers du transport public régional.

Dont acte. Mais alors pourquoi avoir considérablement ralenti le rythme des "comités de ligne" qui sont pourtant les lieux privilégiés de rencontre des usagers et des associations avec les représentants de la SNCF et de la Région ?

A l'ordre du jour de la réunion du 2 février 2017 :

- L’ouverture des services de transport ferroviaire à la concurrence

- La sécurité dans les transports

- Transport, développement économique et déplacements des salariés

- La tarification des transports

- Les alternatives au transport ferroviaire

Assises régionales mobilité

Votre association NOSTERPACA participera à ces "assises" et vous invite à y faire part de vos remarques et suggestions.

En aucune façon cette participation ne vaudra validation des orientations qui pourraient être "retenues" par la Région à l'issue de ces "assises" dont l'ordre du jour reste éloigné des attentes exprimées lors des réunions précédentes.

Pour NOSTERPACA, un dialogue constructif, porteur de réponses aux demandes et besoins des populations, doit être établi avec toutes les parties prenantes.

Les usagers des transports collectifs, avec leurs associations et collectifs, doivent exiger des services ferroviaires fiables, performants et efficaces !

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .