Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION GUICHET LARAGNE

La voix de NOSTERPACA

Mise à jour le 01 février 2016 : ajout d'un reportage vidéo (lien en fin d'article)

Compte-rendu du rassemblement de vendredi 15 janvier, un reportage et des photos de Gilbert SOULET, Président de NOSTERPACA =

ACTION GUICHET LARAGNE

Dans un froid glacial, autour de Mme Henriette MARTINEZ Maire (L-R) de Laragne-Montéglin, Présidente du Communauté du Laragnais, de Mme Patricia MORHET-RICHAUD, Sénatrice (L-R) Hautes-Alpes, et Maire de Lazer, de M. Joël GIRAUD, Député (PRG)-Maire de L'Argentière-la-Bessée, dont on connait les combats en faveur du rail, d’Anne TRUPHèME, Conseillère municipale (Divers Gauche) de Laragne-Montéglin et Conseillère Départementale, de M. Jean-Michel ARNAUD, Maire de Tallard (L-R), Président de l'AMF05 qui a tenu a porter la solidarité active des Maires des Hautes-alpes pour le maintien du guichet SNCF et la défense du chemin de fer, de divers autres élus que je n’ai pas cités et auxquels je demande indulgence car je ne connaissais pas leur nom, de nombreux associatifs dont M. Michel LAMY (d’Aspres-sur-Buech) de l'association AGV *, également membre de NOSTERPACA mais aussi de la SAPN 05 et le syndicaliste cheminot CGT Julien BOUILLé qui a dénoncé la fermeture de guichets, pour commencer, à LARAGNE et ASPRES/BUECH, des réductions pour VEYNES et ST AUBAN, avec les conséquences négatives pour l’emploi des cheminots, une perte sèche d’un service du à la population sur une ligne trop souvent perturbée et ou le besoin d’information reste une priorité. Les gares, s’est-il plu à répéter, sont au coeur de nos villes et villages ce qui permet aux touristes et aux abonnés, ainsi qu’à nos jeunes d’avoir un contact direct au guichet du matin au soir...

* L' AGV association pour la promotion de la ligne SNCF Grenoble-Veynes-Gap soutient  avec le milieu associatif l'initiative de Mme Martinez. C'est ce qu'a exprimé Michel LAMY qui a pris le micro pour rappeler également que la gare d'Aspres vit sous la même menace que celle de Laragne. 

ACTION GUICHET LARAGNEACTION GUICHET LARAGNE

Mme Henriette MARTINEZ, Maire de LARAGNE : avait exposé ces arguments en remerciant à plusieurs reprises la CGT, "ce qui n’est pas dans sa nature, a-t’elle précisée, et, s’il n’y avait pas eu les drames terribles que notre Pays a connu à la mi-novembre, ce type de manifestation aurait déjà eu lieu, car ces messieurs de la SNCF que j’ai rencontré, a-t’elle poursuivi, ont effectivement annoncé leur souhait de faire tenir le guichet actuel SNCF par l’Office de Tourisme ou La Poste, en installant un automate en gare à compter du 15 mars 2016". Ce dont Elle a tout refusé en exigeant le maintien du guichet avec les cheminots en gare de LARAGNE.

ACTION GUICHET LARAGNEACTION GUICHET LARAGNE

- Les pétitions en Mairie : http://www.laragne.net/ et en Gare : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Laragne ont recueilli près de 4000 signatures, plus que le nombre d’habitants de Laragne-Montéglin, ce qui prouve, si besoin est, l’engouement pour la défense du guichet de LARAGNE.

 

Voir l'album-photos complet du rassemblement =

Reportage VIDEO =

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .