Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Métropole Aix Marseille Provence

La voix de NOSTERPACA

Mise à jour 25/12/2015=  ajout lien "article Destimed"

Métropole Aix Marseille Provence : le calendrier initial finalement confirmé par l’Etat !

En contradiction avec le communiqué du Conseil d’Etat et de certaines déclarations à MPM, les EPCI disparaitront bien le 31 décembre 2015.

Place à la Métropole Aix Marseille Provence au 1er janvier 2016 !

Communiqué de Jean-Claude Gaudin

« A la suite de la décision du Conseil d’Etat du 18 décembre suspendant deux arrêtés inter-préfectoraux, dans l’attente d’une décision du Conseil Constitutionnel, le Préfet de Région, Préfet des Bouches-du-Rhône, Stéphane Bouillon, vient de confirmer au nom du Gouvernement, à l’ensemble des Présidents d’intercommunalités concernées et à Jean-Claude Gaudin, Président de la Métropole, qu’à compter du 1er janvier prochain, la métropole « Aix-Marseille-Provence » entrera bien en vigueur conformément à la loi et se substituera aux 6 EPCI pré-existants.
M. le Préfet, Stéphane Bouillon, confirme également que, en tant que Président de la Métropole, j’exercerai les compétences attachées à ma fonction et serai l’ordonnateur unique de ce nouvel établissement public.
Grâce au travail effectué par les six administrations appelées à fusionner depuis mon élection à la Présidence du Conseil de la Métropole, nous sommes aujourd’hui prêts à assurer la continuité du service public, la paye des 7.500 agents et des prestataires. »

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .