Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marche pour le climat

La voix de NOSTERPACA

Une idée à soutenir : des associatifs suggérent la création d’un Passe TER/LER « Marche pour le Climat » le 29 novembre 2015 :

 

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, les Etats du monde entier se réuniront à Paris sous l’égide des Nations-Unies à l’occasion de la COP21, pour trouver un accord universel sur le climat. Les questions du changement climatique concernent l’humanité toute entière ; c’est pourquoi des citoyens se mobilisent chaque jour pour alerter l’opinion publique et les dirigeants sur l’extrême urgence de trouver un accord lors de ce Sommet.

Le 29 novembre, à la veille de l’ouverture du Sommet à Paris, des Marches Mondiales pour le Climat s’organisent dans toutes les métropoles du monde. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les marches régionales de Marseille et Nice ont pour ambition de faire converger  des quatre coins de la région tous les citoyens qui se sentent concernés pour la lutte contre les bouleversements climatiques.

 

Afin que ces deux rassemblements soient une réussite, des membres d'associations lancent l'idée de solliciter la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la mise en place d’un passe de transport spécial, en TER et LER, qui permette l’obtention d’un billet aller-retour gratuit ou à tarif réduit d’un point d’arrêt de la région jusqu’aux gares de Marseille ou Nice, valable pour la seule journée du 29 novembre.

 

 

 

Marche pour le climat

 

NOSTERPACA considère que la Région serait dans son rôle en répondant positivement à cette sollicitation qui s'inscrit dans une démarche de promotion de l'usage des Transports Collectifs.

 
Si vous souhaitez plus de renseignements afin d'inscrire votre association comme portant cette demande = nosterpaca@orange.fr

 

papini 03/11/2015 21:07

bonsoir, c'est une bonne initiative certes mais il faudrait de prime abord faire comprendre qu'il n'y a pas que les sujets évoqués par nos dirigeants car bien qu'ils en fassent partie ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs ils se gardent bien d'évoquer celui qui en est une cause majeure, les supersoniques, or le kérosène dans la stratosphère ne se dissout plus et forme comme un nuage artificiel qui se déplace au gré des courants et leur effet miroir avec le soleil agrandit le trou de la couche d(ozone, mais bien sur il est interdit d'en parler il y a trop d'argent en jeux, il faudrait aussi qu'ils réfléchissent à la catastrophique loi Macron sur le tout autocar qui est une source de pollution majeure des particules dites fines et bien d'autres choses, sans dénoncer ces ignominies cette marche ne servira qu"à user les souliers cordialement

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .