Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre du 14 fevrier Région/SNCF/Associations Alpes-Maritimes

La voix de NOSTERPACA

Un message de "AAR 06" Amis du Rail Azuréen :

Vous trouverez en PJ le Compte rendu de la réunion du 14 février 2015 à l’antenne de la région PACA regroupant La Région, la SNCF et les associations qui ont participé à la manifestation du 6 février à Nice. Des points très positifs. La Côte d’Azur est enfin reconnue par le PDG SNCF, la Région SNCF comme 2° banlieue de France et un nouveau directeur a la responsabilité de la totalité du service TER de Vintimille aux ARCS. Une avancée indéniable qui se justifie par l’éloignement de Nice de la direction régionale Marseille et des problèmes qui n’ont pas la même résonnance dans la conurbation azuréenne en saturation de trafic routier qui a besoin en premier lieu d’un réseau TER performant et d’une bonne desserte TET (Trains Express du Territoire) et TGV. Les responsables régionaux SNCF ne se déplaçaient que pour donner le change aux usagers notamment dans les Comités de ligne ou lors de manifestations publiques sans résultat probant sur le fonctionnement des TER. Voir que les réunions régionales associatives n’ont lieu qu’à Marseille, la direction régionale SNCF nous demandait de nous déplacer sans contrepartie financière ne serait-ce que notre exigence un simple titre de transport. Toutes les questions AAR expédiées à la demande de la responsable SNCF de ces réunions n’ont jamais eu de réponse ! Nous avons donc aujourd’hui un interlocuteur en la personne du directeur SNCF qui affirme entendre les doléances des usagers, des associations et prendre les dispositions utiles pour améliorer le service TER.

Cette première réunion a été très constructive, il reste maintenant à mettre en œuvre les bonnes intentions, nous sommes confiants pour la suite mais restons vigilants.

Germain Nallino, Président "AAR" Amis du Rail Azuréen

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .