Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Côte Bleue

La voix de NOSTERPACA

Un billet de notre Président Gilbert SOULET :
Samedi 7 février à 16h15, sur FR3, j’ai regardé avec plaisir << Chroniques du Sud Découverte >> : “ Le Train de la Côte Bleue “:
Ce reportage est de Carine AIGON, présentatrice de télévision, connue dans sa vie professionnelle dans le monde de la restauration avant d’affronter les plateaux de télévision : In vino veritas ! dont j’ai relevé la belle approche de RABELAIS : « Le jus de la vigne clarifie l’esprit et l’entendement, apaise l’ire, chasse la tristesse et donne joie et liesse. »
 
- Sachons enfin que la voie de chemin de fer << La Côte Bleue >> célèbrera cette année son centième anniversaire.
 
Mon reportage-photos avec le petit écran m’a conduit à sélectionner toujours plus la Gare de L’ESTAQUE, comme je l’avais fait le 05/02/2013 : Ah, L'ESTAQUE ! :

et

à Noter encore : la Gare de l'Estaque 13016 fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 22 novembre 2012 : les façades et toitures du bâtiment des voyageurs, le passage souterrain avec ses escaliers, l'ensemble des abris en ferronnerie (cad. 908 D 242) : 

La Côte Bleue
La Côte BleueLa Côte Bleue
 
 
 
Merci à Carine AIGON, de France3, mais encore à M. Eric BARRON de la Voix de la Côte Bleue et à Mme Odile RICHARD de l’Action Environnement l’Estaque.
 
Toujours avec passion,
Gilbert SOULET
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .