Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quel avenir pour les trains d'équilibre du territoire (TET) ?

La voix de NOSTERPACA

Philippe Duron, député PS, président de l’AFITF, s’est vu confié la présidence d’une commission chargée de travailler sur le devenir des trains d’équilibre du territoire (TET), diurnes et nocturnes. Une délégation de cette commission se rend en régions les 29 et 30 janvier prochains. Une  réunion aura lieu le 30 janvier à l’hôtel de région Provence Alpes Côte d'Azur au cours de laquelle devraient être abordées les sujets suivants :

  • La pérennité et la politique d’arrêts des TET Bordeaux - Nice
  • La pérennité des trains de nuit Paris – Briançon, Paris – Nice, …
  • Le rétablissement d'une relation sans rupture de charge ente Clermont Ferrand et Marseille,  offerte jusqu'à peu par Le Cévenol.

En complément, et à la suite des incidents qui ont touché la ligne des Alpes pendant les vacances de Noël, Jean-Yves Petit, Vice-Président délégué aux transports, et Joël Giraud, Député des Hautes-Alpes organisent une rencontre sur les trains d’équilibre des territoires le 6 février à Gap.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .