Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catastrophe de Brétigny : l'organisation du travail mise en cause

La voix de NOSTERPACA

Le Comité d'hygiène et de sécurité (CHSCT) de l'établissement qui assure l'entretien des voies dans la zone du Val-d'Orge va prendre connaissance aujourd'hui d'un rapport qu'il a demandé sur l'accident de Brétigny.

Selon ce rapport, l’accident "a brutalement concrétisé des insuffisances en matière de prévention des risques qui résultaient de dérives et de désordres plus anciens dans l’organisation du travail, dans ses modes d’encadrement, de pilotage autant que dans les moyens mis en œuvre".

Commentaire NOSTERPACA : ce n'est malheureusement pas une surprise et il est bien triste de voir confirmer ces dérives d'organisation dans de telles circonstances ... Mais qui est capable de rétablir la situation du système ferroviaire français avec les contraintes financières  imposées par une logique libérale de courte vue ?

Et dans la même période, les contribuables continueront à participer à l'insu de leur plein gré au financement des transports routiers ....

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .