Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contribution de l'association NOSTERPACA à la STRATEGIE DE L’UNION EUROPEENNE POUR LA REGION ALPINE (SUERA)

La voix de NOSTERPACA

STRATEGIE DE L’UNION EUROPEENNE POUR LA REGION ALPINE
(SUERA)
Contribution de l'association NOSTERPACA Provence Alpes-Côte d'Azur / FRANCE

CONTEXTE :
Le document de consultation indique que la « SUERA » doit s’inscrire résolument dans une perspective de développement durable.

NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur pour obtenir de bonnes conditions de régularité et de confort pour les circulations TER ; le rabattement systématique des transports routiers de voyageurs sur les gares ferroviaires ; la coordination des différentes entités territoriales sous la forme d'une autorité organisatrice disposant d'une vision globale et d'un pilotage régional, ainsi que la création d'un corridor de transit fret depuis le Grand Port Maritime de Marseille, le triage de Miramas via Cheval Blanc et Val de Durance/Montgenèvre.

Ainsi, ses propositions visent à diminuer la part du mode routier dans les déplacements de personnes et les transports de marchandises, développer et améliorer les modes alternatifs.
 

Lire la suite en téléchargent le document PDF :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .