Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transports Canada et la MMA blâmés pour l'accident de Lac-Mégantic

La voix de NOSTERPACA

On se souvient du train parti à la dérive et déraillement en voie principale, train chargé de pétrole, de la Montreal, Maine & Atlantic Railway, au Lac-Mégantic (Québec) le 06 juillet 2013. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a enquêté sur cet accident et vient de publier un rapport d'enquête qui pointe les responsabilités.

Le ministère canadien des Transports a fait preuve de laxisme dans sa surveillance de la société ferroviaire Montreal, Maine & Atlantic (MMA) dont le train a déraillé et explosé au coeur de la petite bourgade québécoise provoquant la mort de 47 personnes.
Le ministère “n’avait pas effectué de vérifications assez poussées ni assez fréquentes de la MMA pour être bien certain qu’elle gérait efficacement les risques opérationnels”, ont indiqué les enquêteurs du Bureau de la sécurité des Transports du Canada (BST) en présentant leur rapport final. 18 facteurs ont joué un rôle dans cet accident ...

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .