Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le bruit détruit ...

La voix de NOSTERPACA

Ce documentaire de Peter Gerhardt (Allemagne, 2014) pointe le doigt où cela fait mal dans la réalité du quotidien. Il fait le tour de l'ensemble des problématiques du bruit lié aux transports, impact sur la santé, rôle des lobbies, négligence ou ignorance des pouvoirs publics qui conduisent à un grave problème de santé publique …

Entre les avions, les voitures et les trains, le bruit du trafic représente un problème sanitaire grave mais sous-estimé au regard du manque de mesures de protection. Pourtant, 70 millions de personnes dans l'Union européenne subissent des nuisances sonores «inacceptables» selon des chiffres officiels. Leur coût, principalement en dépenses de santé, s'élève à 40 milliards d'euros par an. Enquête sur les raisons du retard de mesures communautaires protégeant de ce fléau. Pour les militants antibruit, les lobbys du secteur des transports jouent un rôle important dans cette situation.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .