Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Percée d’un tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre

La voix de NOSTERPACA

Le Mouvement National de Lutte pour l'Environnement (MNLE) lance l’appel suivant :

Conscients que la réalisation de la percée d’un tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre est une nécessité pour l’aménagement du territoire et le développement économique de la région Provence Alpes Côte d’azur tout en permettant de sauvegarder l’Environnement, nous demandons que le débat Public prévu dans le cadre de la réalisation de ce projet puisse se tenir dès 2014 sur la base des études effectuées depuis plus de vingt ans.

D’autre part nous demandons au Gouvernement français que ce projet soit inscrit au RTE afin qu’il soit possible de bénéficier du soutien de l’Europe.

 

Cilquez sur ce lien pour vous joindre à cette campagne.

Le contrat de plan Etat-Région en cours de préparation sera bouclé en juin 2014. Il est impératif qu'il prévoit effectivement le financement des études permettant d'aboutir au lancement du débat public sur ce projet.

NOSTERPACA porte, comme le MNLE, et avec d'autres associations, acteurs économiques et responsables politiques cette demande. 

Pour mémoire, quelques articles publiés sur le dossier :

Rappelons également que NOSTERPACA a exprimé cette demande dès l'annonce par le 1° Ministre du lancement des Contrats de Plan Etat-Région en août 2013 :

Percée d’un tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .