Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nice : des nouvelles de la falaise de Bon Voyage

La voix de NOSTERPACA

Suite à son courrier du 18 mars, l’association AAR Amis du Rail Azuréen a obtenu une réponse du Député-maire de Nice qui précise les travaux à réaliser pour sécuriser la falaise de Bon Voyage.

Cette falaise a fait l’objet d’une visite gracieuse d’un ingénieur géologue associatif qui a confirmé l’importance des travaux

Nice : des nouvelles de la falaise de Bon Voyage
Nice : des nouvelles de la falaise de Bon Voyage

Commentaires de l’association AAR Amis du Rail Azuréen :

"Nous pouvons remarquer que l’éboulement a été produit par ouverture de failles de roches et que les parties restantes sont excavées et fissurées en écailles qui induit des parties instables. D’autre part sur la partie droite de la falaise une faille dangereuse exige soit une épuration ou confortement ou les deux à la fois.

Dans l’observation de visu nous remarquons sur une petite plateforme en prolongement des habitations situées aux 2/3 de la falaise 2 engins moteurs probablement des compresseurs utilisés pour la perforation de la roche (minage et emplacement des pieux de soutien des filets de protection)."

 

Le courrier de la Mairie fait part des études menées depuis 2010 et donne les précisions techniques sur les travaux prévus pour une durée de 5 mois :

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .