Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maintenance du matériel roulant

La voix de NOSTERPACA

Une nouvelle organisation du travail est désormais mise en place sur le Technicentre SNCF de Marseille. Cela devrait permettre d’assurer la maintenance et l’entretien des TER de la région durant une plage horaire plus que doublée et donc de compter sur un plus grand nombre de rames en état de circuler.

Durant de longs mois la direction PACA TER SNCF a expliqué le très mauvais fonctionnement du TER PACA par les difficultés rencontrés pour réaliser ces adaptations de travail nécessaires, mettant ainsi en cause les agents du technicentre Blancarde.

Dans une information syndicale, la CGT publie un courrier qu'elle adresse  à la Direction de l'entreprise. NOSTERPACA, sans porter ici de jugement sur les arguments de chacun, considére utile de publier cette lettre qui donne des éléments de compréhension d'un long conflit qui a généré beaucoup de répercussions négatives pour les utilisateurs des TER. Si l'essentiel est de revenir à une bonne qualité de l'offre pour les usagers, il convient de ne pas perdre de vue les raisons organisationnelles qui produisent des dysfonctionnements. Et pour NOSTERPACA, nous n'en avons pas terminé avec les effets pervers d'une régionalisation conduite sans moyens suffisants.

 

 

Maintenance du matériel roulant
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .