Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des avancées ...Nice Breil Tende Cuneo

La voix de NOSTERPACA

Communication de l’AAR "Amis du Rail Azuréen"

Vous trouverez ci-dessous un article de presse italienne qui laisse comme souvent, depuis le déclenchement de la fermeture Vintimille Cuneo voilà 2 ans maintenant, planer un espoir d’un dénouement favorable à la ligne. Il semblerait que les arguments mis en exergue aujourd’hui soient plus convaincants. La PJ de la SNCF précise les conditions de la prochaine circulation des TER entre Breil et Nice.

Il s’avère comme vous en avez été informés précédemment que la situation de la maintenance des ateliers de Marseille n’est toujours pas aplanie et que la SNCF ne disposent plus que 3 autorails AGC à disposition des AM les autres renforcent d’autres lignes dans le 13. L’important pour nous c’est que notre action du 8 mars a bien débloqué la situation et que malgré des difficultés avec les FS, la SNCF s’est efforcée à satisfaire en partie notre demande. C’est important pour les populations qui se déplacent qu’elles retrouvent leur moyen habituel de transport même en partie puisque les cars compléteront les horaires TER.

Nous espérons que la Ville de Nice qui est aussi destinataire de tous les messages adressés, répondra à nos courriers ou nous donnera les infos sur la problématique des travaux d’épuration de la falaise de Bon Voyage et la mise en sécurité de la voie ferrée. Les populations sont inquiètes, l’économie touristique de nos villages est en souffrance, les déplacements des élèves et salariés sont pour certains un calvaire, les informations qui concernent la vie des habitants des Alpes Maritimes doit être divulguées. Souhaitons être entendus.

 

Des avancées ...Nice Breil Tende Cuneo
À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .