Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Région PACA participe à la création de l'Association d'Etudes sur le Matériel Roulant (AEMR)

La voix de NOSTERPACA

 l'ordre du jour de l'Assemblée plénière du 21 février 2014, la création et l'adhésion à l'Association d'Etudes sur le Matériel Roulant (AEMR) ont été entérinées en séance. Ainsi, Provence-Alpes-Côte d'Azur fait partie des neuf régions fondatrices de l’association d’études sur le matériel roulant :

"Cette association a pour objet de mener une réflexion sur les modalités dont peuvent disposer les autorités organisatrices de transport ferroviaire pour acquérir et gérer le matériel roulant. A cet effet, l’association pourra, notamment, réaliser ou faire réaliser des études."

Devons-nous y voir un pas de plus dans la déconstruction de l'outil ferroviaire français que nos élus franchissent en s'accrochant au train lancé par la région Rhône-Alpes ? Il est permis en tout cas de s'interroger sur les buts véritablement poursuivis. Dernièrement un représentant de l’Association des Régions de France (ARF) a été nommé au Conseil d’Administration de SNCF. Le directeur de l’activité TER SNCF est désormais un ancien président de conseil régional. Ces mouvements correspondaient aux demandes de l’ARF pour une meilleure prise en considération des besoins des régions.

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .