Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vers un passage du diesel à l’électrique à la RTM ?

La voix de NOSTERPACA

L'évolution envisagée pour la RTM ne se cantonne pas à ce pas technologique mais sembe amorcer un changement plus ambitieux.

La métropole Aix-Marseille-Provence verra  le jour en 2016 en englobant la Communauté urbaine de Marseille et les agglomérations d’Aubagne, d’Aix en Provence, de Salon de Provence, de Fos-sur-mer et de Martigues. Manifestement, cette perspective fait bouger les lignes. Selon l'article ci-après, "la RTM souhaite aussi devenir la clef de voûte des transports collectifs de la future métropole marseillaise".

Autre bonne nouvelle  Il y a quasiment un consensus pour une approche métropolitaine des transports ",

De quoi mobiliser davantage toutes celles et ceux qui s'activent depuis des lustres pour faire évoluer dans le sens de l'intérêt général une situation bloquée par de médiocres considérations de boutiques. Car si les intentions sont bonnes, les résistances seront solides. Et il nous faudra pousser encore pour obtenir des résultats concrets.

 

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .