Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE COMITÉ EXÉCUTIF DE SNCF ÉVOLUE

La voix de NOSTERPACA

À compter du 1er janvier 2014, Claude Solard, précédemment Directeur Général Régions et Intercités, est nommé Directeur Général du Matériel, membre du Comité Exécutif de SNCF. Dans ses nouvelles fonctions, Claude Solard apportera sa connaissance approfondie des activités transporteurs pour mettre le professionnalisme des femmes et des hommes du Matériel au service de toutes les branches.

 

Pour succéder à Claude Solard, Guillaume Pepy a nommé Alain Le Vern, ancien Président du Conseil régional de Haute Normandie (entre 1998 et 2013). SNCF entend construire, avec les élus, une nouvelle génération de services TER et réinventer la relation avec les autorités organisatrices régionales. Alain Le Vern sera en charge de consolider et développer les 20 activités TER, confiées aux responsables régionaux de SNCF, et les trains Intercités dont l’État est autorité organisatrice.

 

Par ailleurs, Jacques Damas, actuel Directeur Général Délégué SNCF Epic et Directeur Général du Matériel, rejoindra Keolis à partir du 1er janvier 2014. Il apportera ainsi au groupe Keolis son expertise ferroviaire et contribuera à son développement international, l’une des priorités du plan d’entreprise Excellence 2020. Précédemment Directeur Général d’Exploitation d’Eurostar, Jacques Damas a intégré le Comité Exécutif de SNCF en tant que Directeur des Opérations Industrielles en 2005. En 2009, il a pris le poste de Directeur Général Sécurité et Qualité du Service Ferroviaire.

(sources SNCF)

À propos
NOSTERPACA agit en faveur de transports publics fiables, performants, efficaces en Région Provence Alpes Côte d'Azur. Association loi 1901 n° W 133014919 .